Mon territoire en 2030 je l’imagine comment ?

Projet de Territoire : mon territoire en 2030 je l’imagine comment ?

Ce projet de territoire marque la réussite d’un pari. Celui de la mobilisation des acteurs et des citoyens de Seille et Grand Couronné pour construire une vision commune et partagée de l’avenir de ce territoire, et surtout pour lui donner vie.

Il marque également le départ d’une nouvelle aventure collective, au sein de laquelle chacun et chacune d’entre vous a sa place dans la mise en œuvre des ambitieux programmes que vous venez de découvrir dans ce projet de territoire. Depuis trois ans maintenant, et avec la naissance de Seille et Grand Couronné, de nombreux projets et initiatives ont déjà vu le jour, grâce à l’implication et au travail des forces vives du territoire.

La dynamique est lancée, il faut maintenant la poursuivre, et ce document donnera le cap jusque 2030. Les défis sont nombreux et complexes, il conviendra donc d’enrichir et d’amender ces programmes d’actions aussi souvent que nécessaire.

Enfin, et au-delà du formidable chantier qui nous attend, ce territoire mérite que nous interrogions son organisation, sa gouvernance et le couple « commune-intercommunalité », véritable moteur de la mobilisation des forces vives de Seille et Grand Couronné.

Gageons donc que nous saurons relever ces défis aussi sûrement et sereinement que nous avons pu le faire pour formaliser ce projet de territoire.

Pour lancer le téléchargement du Projet de Territoire, cliquer sur l’image.