DECHETERIES | Reprise des horaires habituels au 1er juin

Après avoir été adaptés en raison de l’épidémie, les horaires de vos déchèteries reviennent à la normale à compter du 1er juin.

 

À noter que ces équipements sont réservés aux habitants détenteurs d’un badge d’accès.
  • Horaires habituels d’été pour la déchèterie à Nomeny : du mercredi au samedi 8h-12h et 13h-18h. Exceptionnellement fermée les dimanches jusqu’au 14 juin (voir infos plus bas.)
À noter que cet équipements est réservé aux véhicules détenteurs d’une vignette d’accès.

INFOS DECHETERIE NOMENY

L’équipement connaît une affluence record depuis sa réouverture : 350 véhicules en moyenne par matinée ; et un volume apporté considérable : 8 bennes pleines quotidiennement. C’est pourquoi jusqu’au 14 juin, l’équipement restera non-accessible le dimanche et les passages resteront limités à 2 par jour afin de ne refuser aucun usager pour cause de bennes pleines et non-évacuables. Ces mesures pourront à nouveau évoluer en fonction de la situation.

DEMANDES D’ACCES

De très nombreuses demandes sont effectuées chaque semaine. Merci de votre patience.

👉 Formulaire en ligne pour le secteur Sud (Grand Couronné) : https://bit.ly/2ZNm5Za
👉 Pour le secteur Nord (Seille, Natagne & Chantereine) : https://bit.ly/2zAeR06

CONSEILS AUX HABITANTS

–    Sur les zones de déchargement, un maximum de quatre véhicules sera autorisé simultanément sur la plateforme. Merci de faire preuve de patience et de compréhension ;

–   Veillez à respecter les horaires, en pensant notamment à anticiper l’heure de fermeture ;

–    Du personnel est présent pour vous informer et assurer la régulation des flux ; ceci dans le strict respect des gestes barrières et des mesures sanitaires en vigueur. Respectez bien leurs consignes de circulation. Aucune aide au déchargement des véhicules ne sera en revanche réalisée.

–   Préparez votre chargement pour faciliter le déchargement sur site : c’est-à-dire trier les déchets par type de matériaux si possible, dans votre coffre ou votre remorque. Cette étape vous permettra de réduire votre temps de déchargement et ainsi réduire l’attente de l’ensemble des usagers ;

–    Enfin, pour vos apports nécessitant d’être manipuler avec des outils (déchets verts et gravats en particulier), privilégiez vos propres outils. Il n’est pas possible d’assurer un nettoyage systématique des outils de la déchèterie après chaque utilisation par les usagers.

Image représentant une benne
Pour toute question :

dechets@comcom-sgc.fr