#COVID19 – Réouverture de la déchèterie communautaire

DECHETERIE NOMENY — Suite aux informations préfectorales reçues ce jour, votre déchèterie communautaire, située à Nomeny, réouvre dès ce mercredi 04 novembre aux horaires habituels, après une fermeture exceptionnelle ce week-end.
➡ En effet, nous avions tenu à fermer dans l’attente de directives préfectorales précises concernant les possibilités d’ouverture et de déplacements en déchèterie. Il s’agissait avant tout de protéger la santé de la population et des agents, d’éviter d’éventuelles contraventions à nos usagers, mais aussi d’être en capacité de nous organiser pour gérer en toute sécurité des afflux de déchets beaucoup plus importants. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
➡ Voici les conditions d’accueil à partir du 04 nov. :
✅ Votre véhicule doit impérativement disposer d’une vignette d’accès
✅ 4 véhicules max. pourront être acceptés en même temps sur la plateforme
✅ Par mesures sanitaires, il ne pourra pas y avoir d’aide apportée au déchargement
✅ Le port du masque est obligatoire
🙋‍♂️🙋‍♀️ Merci de faire preuve de patience et de civisme, en cas de file d’attente, et de bien veiller aux respects des consignes.
⚠ Votre Comcom, gestionnaire de l’équipement, pourra être amenée à modifier les conditions d’accès en cas de forte affluence d’usagers ou de volumes trop importants de déchets à traiter. De même, l’organisation pourra être revue en fonction de toute nouvelle mesure gouvernementale.
Pour rappel : la collecte des ordures ménagères est également maintenue sans changement, de même que le ramassage des points Tri ou encore l’accès aux plateformes de déchets verts. Enfin, les déchèteries du Grand Nancy sont également ouvertes aux horaires habituels pour les habitants du secteur sud.
👉 Pour vous rendre à la déchèterie ou sur un point Tri, munissez-vous de votre attestation de déplacement, cochée à la case « Déplacement pour effectuer des achats de premières nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées ».