Puissance Rock – Appel à tous les chanteurs amateurs

Puissancerock

L’école de musique de Seille et Grand Couronné invite tous les chanteurs amateurs à rejoindre ses musiciens, pour se produire sur la scène de 3 festivals. L’appel est lancé pour s’entraîner ! Une excellente occasion de rendre le confinement actuel plus fun et plus… Rock’N’Roll.

Et si l’école de musique intercommunale reproduisait localement l’esprit des concerts ROCKIN’ 1 000 du Stade de France ? C’est en tout cas le pari fou des enseignants. Rassembler autant de passionnés que possible, et faire jouer ensemble un maximum de musiciens et de chanteurs lors de trois festivals cette année, de fin août à octobre (Vach’ de Rock à Jeandelaincourt – 1700 festivaliers, la Fête du Fruit à Chenicourt – 7000 visiteurs ou encore du nouveau festival d’arts de rues Valises et Cacahuètes à Eulmont).

Parmi la playlist retenue comptant 15 classiques du rock, trois titres ressortent du lot pour cet accompagnement vocal exceptionnel : Highway To Hell, I Love Rock’N’Roll et Smells Like Teen Spirit.

Pour que tout soit au point, deux répétitions géantes sont prévues en août. L’une le 26 à Haraucourt à la Maison du Sel et l’autre le 28 à la MJC à Nomeny. Chacun pourra venir à la date et au lieu qui lui conviennent.

Mais d’abord, il faut commencer par apprendre toutes les paroles. Pour faciliter cette étape, les enseignants ont partagé sur YouTube les versions paroles et karaoké des titres en question. Et ce, pour que tous les amateurs de chant qui le souhaitent (adultes ou ados), puissent travailler chez eux et être prêt pour leur grande soirée de répétition.

L’objectif est de vivre une aventure humaine, au-delà de la musique. Quand la musique unit les hommes…

Contact : Nicolas Champion 06 32 64 42 03 ou sur la page Facebook de l’école de musique Seille et Grand Couronné.

High Way to Hell avec paroles jusqu’2’02

High Way to Hell karaoke jusque 2’16    

I love Rock’n’Roll avec paroles jusque 1’35

I love Rock’n’Roll karaoke jusque 1″35

Smells like teen spirit avec paroles jusque 2’45 puis 4’29 jusqu’à la fin