Foire aux questions

À qui dois-je m’adresser pour mes déchets, les inscriptions en crèche, l’eau… ?

Vos interlocuteurs ne changent pas. Les sièges des deux anciennes collectivités restent à votre disposition dans les mêmes conditions, de même que les numéros de téléphones. Les services seront réorganisés au fur et à mesure.

Mes factures vont-elles augmenter à cause de la fusion?

En ce début d’année, les tarifs des services restent identiques. Une harmonisation sera étudiée dans les mois à venir par vos représentants élus ; et ce, afin de garantir à chacun une équité de traitement au sein du nouvel espace intercommunal.

Quels sont les services auxquels j’ai accès ?

Les habitants ont accès à la plupart des services des anciennes collectivités aux mêmes conditions (crèches, Maison de service au Public, Tedi’Bus, voyage seniors…). Toutefois, certains services nécessitent une logistique différente et resteront sectorisés quelques mois encore, comme par exemple les déchets.
Une question sur un service en particulier ? Contactez-nous.

Qui me représente dans la nouvelle communauté de communes ?

Sauf quelques rares exceptions, vos délégués communautaires ne changent pas. Dans chaque commune, le Maire est toujours votre premier représentant. Pour piloter ce nouveau territoire, un Président et des 12 Vice-Président(e)s ont été élu le 23 janvier 2017. En savoir + sur la gouvernance

Comment puis-je rester informé(e) ?

> De nouveaux documents de communication complètent toutes les informations que vous continuez à recevoir concernant votre secteur (Lettre du Tri, Maison de Services au Public, Tedi’bus, RAM, crèches, agenda des sorties…).
> En complément de ce site internet temporaire, restez informés grâce aux sites des anciens territoires qui restent accessibles pour toutes vos questions du quotidien. Accès via la page d’accueil (rubrique Mon secteur).
> Et enfin, rejoignez notre communauté sur le réseau social Facebook !

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