Enquête Tiers-lieux | Donnez votre avis jusqu’au 30 juin !

ENQUÊTE JUSQU’AU 30 JUIN 2020 : on compte sur vous !

Dans le cadre d’une étude sur les TIERS-LIEUX (menée actuellement par le Syndicat mixte Nancy Sud Lorraine avec le soutien du cabinet Tactis), une enquête est en cours afin de mieux cerner la demande réelle en matière de développement de tiers-lieux pour le sud Meurthe-et-Moselle.  

Objectif : qualifier le besoin des entreprises, des citoyens et des acteurs du territoire pour aboutir à des recommandations concrètes et opérationnelles en terme de tiers-lieux.

Que vous n’ayez jamais entendu ce terme ou que vous soyez déjà usager, vos réponses aideront grandement à développer une stratégie pour les tiers-lieux sur l’ensemble du territoire et les services que vous pourrez y trouver.

(durée max 5 min. – réponses anonymisées)

Qu’est ce qu’un tiers-lieu ?

Un endroit pouvant héberger de nombreuses activités : espace de travail partagé, lieu de culture et de connaissance, mutualisation d’équipements spéciaux, création d’initiatives citoyennes, mise en œuvre de la transition écologique ou encore accès aux services publics et sociaux. Conviviaux et flexibles, les tiers-lieux favorisent la transformation du travail, l’apprentissage de pair à pair, la créativité et les projets collectifs.