COVID_19 | Restrictions d’accès aux forêts et voies vertes

Face au non respect des mesures de confinement et pour freiner l’épidémie de Covid-19, un arrêté préfectoral ferme l’ensemble des jardins, parcs, espaces verts, forêts et bois de Meurthe-et-Moselle.

Cela comprend l’interdiction de pratiquer une activité sportive ou récréative au sein des espaces forestiers, dans les parcs ou tout autre espace de plein air éloignés de vos résidences et/ou interdits; ainsi que les travaux individuels en forêt.

La pratique du vélo à titre de loisirs est proscrite. Elle est uniquement autorisée comme moyen de locomotion (travail, santé, courses).
Pour la pratique de vos enfants, elle sera autorisée lors d’une sortie brève, à proximité de votre domicile, accompagnée d’1 adulte à pied et dans la limite d’1h / jour.

Les sorties pour s’aérer ou faire de l’exercice physique ne sont tolérées que dans un cadre très strict :
Pas plus d’une heure, une fois par jour
A moins d’1km de chez soi
– Pour pratiquer seul une activité sportive
– Pour se promener avec les personnes avec lesquelles je suis confiné(e)
– Pour sortir son animal de compagnie

L’accès aux VOIES VERTES du territoire est profondément restreint et ne peut se faire que dans le strict sens des autorisations de sorties.
– C’est à dire uniquement pour les personnes situées à moins d’1km et pour une sortie de moins d’une heure/jour.
– Les parties boisées ou forestières sont interdites.

Trop de personnes sont encore imprudentes et prennent leur véhicule pour aller circuler en groupe sur les infrastructures du territoire, utiliser les espaces de repos, etc. Pensez à votre santé, restez chez vous.