Covid-19 | Les actions prioritaires de votre Comcom

Depuis le début du confinement les actions prioritaires de votre interco portent sur la poursuite des services essentiels à votre vie quotidienne…

MISE À JOUR LE 24 AVRIL 2020

Déchets :
Les tournées de collecte se poursuivent normalement. Il s’agit d’une mission qui expose fortement les agents. Cependant, elle est essentielle au maintien de la salubrité publique. L’engagement des agents de la collectivité et de nos prestataires, doit donc être fortement souligné.
Le centre de tri reste opérationnel. Vous pouvez vous rendre aux bornes d’apport volontaire, avec précaution. Les points sont nettoyés par nos agents les lundis et jeudis.
La déchèterie communautaire à Nomeny rouvre ses portes à compter du 28 Avril, de même que les déchèteries de la Métropole, à compter du 24 avril.

Assainissement :
C’est aussi un service essentiel puisque des installations fonctionnent 24h/24 et 7 jours/7. L’ensemble des techniciens et des agents d’entretien continuent d’intervenir en astreinte sur les ouvrages afin d’assurer l’épuration des effluents avant leur rejet au milieu naturel et de maintenir les stations d’épuration et pompes de relevage en bon état de fonctionnement.
Les contrôles d’assainissement chez l’habitant, en cas de vente d’habitation, de nouveaux branchements ou de déconnexions des fosses, sont suspendus. Merci de prendre des photos et de les transmettre par mail à hydraulique@comcom-sgc.fr

Eau potable :
Un Plan de Continuité d’Activité est en vigueur. L’entretien des équipements et les réparations urgentes sont parfaitement assurés.
En cas de problème :
Secteur Nord + Bouxières aux Chênes : Syndicat des eaux seille et moselle 03 83 31 43 73 / http://www.eauxseillemoselle.fr/
Secteur Sud : SAUR agence de Dombasle  03 83 46 87 94 https://www.saurclient.fr/
HARAUCOURT : syndicat des eaux de la praye  03 83 29 73 62 syndic.eaux.praye@wanadoo.fr
RAUCOURT : VEOLIA https://www.eau.veolia.fr/

Bâtiments et espaces verts :
Là encore, sur toutes les installations communautaires, le personnel est en service : petits travaux urgents, maîtrise du chauffage, entretien des extérieurs. Il s’agit de toutes les écoles du territoire, les crèches, la Maison du sel, le Relais Assistantes Maternelles…

Economie :
Votre Comcom participe financièrement au fonds de solidarité RESISTANCE, porté par la Région Grand Est. Cette aide s’adresse aux petites PME et associations employeuses. Les dossiers sont instruits directement par nos services. Toutes les infos  ICI

France-Services :
Des permanences par téléphone et par e-mails sont assurées quotidiennement pour répondre à toutes vos interrogations sur vos droits, votre situation Caf, le maintien de vos aides, celles exceptionnellement mobilisables, les services essentiels en ligne, l’aide alimentaire… Il en va de même pour le Réseau d’Aide et d’Information sur l’Accès aux Droits du Val de Lorraine.
Contact : france-services@comcom-sgc.fr ou 03 83 31 03 51.

Initiatives solidaires :
Nos services recensent toutes les actions solidaires portées à leur connaissance afin de faciliter votre vie quotidienne et votre accès aux services. Pour retrouver toutes les actions connues et en proposer d’autres : ICI. De même pour les idées d’activités : ICI

Enfin pour répondre à vos questions, votre Comcom reste joignable par téléphone aux horaires d’ouvertures normales, par e-mail, sur le site internet et sur la page Facebook @seillegrandcouronne

#sauvezdesvies #restezchezvous

covid19-servicesmobilisés-ccsgc