COVID-19 | Infos déchets ménagers, tri et déchets verts

MISE A JOUR DU 23/03/2020 – 15h45

La collecte des déchets ménagers reste actuellement assurée dans les conditions habituelles.

🔴 Informations importantes :

➡ Tri des déchets : Il est demandé à toutes les personnes qui ne peuvent stocker chez elles leur tri, de privilégier un passage au moment de leur sortie autorisée pour leurs courses alimentaires. Et ce, aux conditions suivantes :
👉 Que cela n’occasionne pas de détour
👉 Que ce soit le plus proche de chez eux

Chaque cas étant particulier, il convient de faire appel au bon sens de chacun pour se rendre à son point tri et à agir de façon responsable.
Sortir UNIQUEMENT pour se rendre aux bornes d’apport volontaire n’est ni autorisé, ni souhaitable.
Merci de votre compréhension.

 Les masques, gants et mouchoirs ne doivent surtout pas être mis dans les points tri, mais dans vos sacs poubelles bien fermés et déposés dans votre bac à ordures ménagères.

 Pensez au respect des règles d’hygiène pour vos déchets ménagers : sacs bien fermés, bac présenté à la collecte couvercle fermé également, et non débordant, de manière à limiter les risques pour les agents de collecte. Rien ne sera collecté à côté des bacs, comme d’ordinaire.

 Vos déchetteries ne sont plus accessibles. Merci de stocker chez vous, dans la mesure du possible, vos déchets à évacuer en déchetterie et de ne pas les mettre dans le bac d’ordures ménagères.

 Pour vos déchets de jardin : les déplacements vers les plateformes de déchets verts n’étant plus autorisés, préférez tondre les pelouses moins souvent et tolérer, pendant cette situation exceptionnelle, une pelouse un peu plus haute que d’habitude. N’oubliez pas que les tontes peuvent aussi être utilisées en paillage au pieds de tous les massifs et arbustes.

 Il n’est pas possible de venir récupérer un composteur pour vos déchets de cuisine. Le service Gestion des déchets est fermé.

Nous vous demandons d’être conciliant envers les agents qui restent mobilisés pour effectuer leur mission durant cette période particulière.

🔴 En fonction de l’évolution de la situation, ces mesures sont susceptibles d’évoluer encore. Restez informé(e)s via notre site internet et les réseaux sociaux www.facebook.com/seillegrandcouronne