Covid-19 | A vos ciseaux ! Action solidaire pour les aidants

L'opération s'est achevée avec la dernière collecte du 22 avril

Devant le manque de masques à la disposition des aidants et de certains personnels qui interviennent auprès des personnes âgées, la Communauté de communes a souhaité agir et mettre en place une action solidaire.

Près de 700 masques collectés

A l’initiative de Chantal CHERY, Vice-Présidente à l’animation du territoire, un grand appel à la population est lancé. Près de 700 masques ont été collectés  en 4 semaines d’opération.

Vous trouverez ici l’affiche et le tutoriel détaillé qui reprend les objectifs de l’action, les infos pratiques liées à la collecte et à la fabrication, ainsi qu’un « pas à pas » avec le patron de couture diffusé par les hôpitaux de Grenoble et St-Brieuc notamment.

Attention, ces masques en tissu ne prétendent en aucun cas remplacer les masques homologués. Ils visent avant tout les travailleurs et personnes en contact avec du public fragile, pour éviter la diffusion de postillons et rassurer, voire renforcer l’acceptation de l’aide à domicile par les personnes âgées.

C’est aussi une très belle façon d’être utile, de créer du lien et de la solidarité sur le territoire, au travers d’une opération d’utilité publique.

Pour nous soutenir dans cette opération :

  • L’association humanitaire et d’entraide AIEM54 nous accompagne pour traiter dans leur blanchisserie et les conditionner en paquets de 10
  • Les commerces locaux que sont SPAR à Nomeny et CARREFOUR Express à Champenoux nous aide en devenant « points de collecte »

Preuve que chaque petit geste compte !

 

POUR TOUTE QUESTION OU INFORMATION, MERCI DE CONTACTER DIRECTEMENT :

Chantal CHERY
TEL PORT : 06 75 21 78 53
TEL FIXE : 03 83 31 33 24
E-MAIL : chantalchery73@gmail.com

Pour lancer le téléchargement, cliquer sur les images.