Nouveau nom : les ateliers sont lancés !


Etape 1 : Construire une liste de noms avec les délégués communautaires

Retour sur les 2 ateliers créatifs avec les délégués communautaires pour construire ensemble des propositions pour le nouveau nom du territoire.

Le 23 mars à Leyr :

Les élus franchissaient une première étape dans la démarche menant au nouveau nom du territoire. Tous ont joué le jeu et se sont prêtés à l’atelier créatif qui était proposé !

Le but était d’apprendre à mieux se connaître, à se rassembler autour de valeurs communes et à travailler sur l’image souhaitée pour notre intercommunalité. L’animation participative a permis de produire en peu de temps, une synthèse juste et représentative, du modèle qu’ils souhaitent défendre à travers cette nouvelle communauté de communes :

> Celui d’un territoire rural attractif, ambitieux, innovant ;
> À la diversité environnementale riche et préservée, où la qualité de vie, le partage et le bien-vivre ensemble sont privilégiés ;
> Au cœur de la Lorraine, où le Sel et la Seille se font écho.

 Le 30 mars à Eulmont :

Les élus communautaires s’étaient rassemblés le 30 mars à Eulmont autour d’une animation « Tempête d’idées ». En moins d’une heure de travail, pas moins de 76 propositions ont émergé. Si 13 d’entres elles ont été retenues, il revient désormais aux élus municipaux de se prononcer pour réduire cette liste.

Symboles forts géographiques, historiques, économiques, culturels : tout a été passé en revue. Chacun a pu exprimer toute sa connaissance du territoire et proposer en équipe des associations d’idées classiques, poétiques et même amusantes.

> La consultation des conseillers municipaux et des agents territoriaux se déroule du 11 au 28 avril 2017. Début mai, vous connaîtrez les 4 noms qui seront soumis au vote final de la population qui sera lancé au cours de la deuxième quinzaine de mai.

Sur le même thème :
Tout savoir sur la démarche